Les Drapeaux c’est quoi ?

1 – Les drapeaux
C’est l’outil incontournable de la formation des jeunes, au service de l’apprentissage du jeu et du comportement sur le parcours.

Les drapeaux proposent des challenges adaptés à l’âge et au
niveau de l’enfant et permettent d’accompagner l’enfant dans sa formation jusqu’à son premier classement.

Un enfant qui est allé au bout de la formation des drapeaux est capable de jouer en autonomie et dans de bonnes conditions sur un parcours traditionnel mais de distances adaptées à sa catégorie d’âge.

2. L’esprit des drapeaux                                                                                                                Continuer la lecture de « Les Drapeaux c’est quoi ? »

Passage de Drapeaux – Questions Théoriques

Ce mercredi 21 mars, les jeunes de l’EDG ont passé   » la partie théorie  »  pour l’obtention après réussite des épreuves pratiques, des drapeaux de métal ou de couleur.

Cet examen théorique, élaboré par la FFGolf,  porte sur les règles et sur l’étiquette du jeu de golf.

Sont reçus à la partie théorique pour accéder à la partie pratique d’obtention des drapeaux suivants : Continuer la lecture de « Passage de Drapeaux – Questions Théoriques »

Au Top!!

Bien que peu épargné par la pluie ces derniers temps, notre parcours bien préparé par Patrick et son équipe accueillait ce Samedi matin la Coupe de l’Amitié. Le temps fut plus clément que prévu et les joueurs ont même pu, entre de courtes averses, bénéficier de belles éclaircies .
Cette manche était importante pour notre équipe et devait nous permettre de remonter au classement général… Objectif bien rempli ! Et plus que bien même ! En effet, tout le monde a eu à cœur de scorer à domicile, l’équipe réalise sa meilleure performance de l’année en cumulant un total de 217 points (6 cartes comptées sur 8 ) et prend la 1 ère place du jour.
Du point de vue individuel, avec une moyenne de plus de 36 pts, nos joueurs trust les 1ères places et envoient 5 joueurs dans le top 10. Deux joueurs ramènent une perf au club house, dont un Laurent grand cru qui avec un très joli 3 en Brut ( 40 pts ) signe la meilleure carte du jour! Accompagné de Régis ( 37pts ) ils compléteront l’équipe prévu pour Artiguelouve la semaine prochaine ( dernière manche avant la finale ), où là aussi il faudra prendre le maximum de points.
A souligner également, la présence très appréciée des spotters sur le parcours aux endroits stratégiques qui ont permis de préserver le rythme des parties et surtout retrouver quelques balles ! De la part de tous les participants, un grand merci à eux !
Résultats des équipes engagées ce jour : Salies de Béarn 217 , Makila 194 , Artiguelouve 181 , Chantaco 180 , La Nivelle 165 .
Avec 2 rencontres encore à jouer, l’équipe remonte et se classe 7ème à 46 pts du podium. Ce sera dur, mais rien n’est perdu alors pourquoi pas la Remontada…

Championnat d’Aquitaine Promotion Mid-Am, Bonne Journée !

Très belle performance de nos Mid-Am engagés dans le second tour des Championnats d’Aquitaine organisé à Casteljaloux. Avec un total de 433 ( moy de 86,6 sur 5 cartes ), ils rentrent au club house avec la troisième place du jour, à seulement 10 coups des premiers, l’équipe de Cameyrac qui comme Samedi a prouvé qu’elle maîtrisait son sujet.
Individuellement, avec une moyenne légèrement supérieure à 14 en brut les gars ont tous rendu une meilleure carte que la veille et ont semblé avoir apprivoisé le parcours. Belle régularité de Bruno, qui avec 82 ( +10 en brut ) signe le 2ème score du jour au général !
Au final, Salies termine à une place de la montée au niveau supérieur en finissant 5ème à 6 petits coups de la quatrième place qualificative.
Un Weekend prometteur… Bravo les gars!

Résultats U 12

Ce dimanche 11 Mars, 4 de nos jeunes membres de l’école de golf étaient engagés en compétition à l’occasion des Championnats inter départements des moins de 12 ans.
La rencontre se déroulait au golf de Pinsolle, sur 18 trous ( Par 72 ), départs des boules jaunes s’il vous plaît ! Le temps n’a pas était clément et les compétiteurs ont du faire avec un vent fort et bien présent.
Sur un champ de 39 joueurs engagés chez les garçons avec des index allant de 7,9 à 39, la compétition fut relevée avec pour exemple la meilleure carte du jour de 80 ( +8 !! ) ramenée au Club House. Nos futurs champions ont figuré de bien belle manière, tant dans les résultats que dans le comportement sur et en dehors du parcours. Benjamin accrochant même un très joli Top 10 à seulement 5 coups du podium!
Leurs résultats : Benjamin ( Index 18,5 ) : Score 93 – 9 ème , Ethan ( 19,6 ) : Score 100 – 16ème , Hugo ( 27 ) : Score 110 – 26 ème , et Charlie ( 22,8 ) : Score 124 – 35 ème .
Le mot de Captain Jacky : “Je suis très fier des résultats obtenus et félicite et remercie encore nos jeunes pour ces bons moments de golf qu’ils nous ont proposé. Merci aux parents accompagnants, Mélanie, Christelle et Gilles”.
Pour info, la prochaine rencontre à venir sera le mardi 10/04 au golf de Chantaco.
Bravo, nous sommes aussi très fiers d’eux!