Ne rien lâcher!

Continuer à remonter au classement. Tel était l’objectif de notre équipe alignée à Arcangues ce Samedi 7 Avril pour la dernière manche de la coupe de l’amitié avant la finale prévue à Pau Artiguelouves le Mardi 1er Mai.
Malgré les inquiétudes (légitimes au vue du temps ces derniers mois), le parcours fut une belle surprise et plaisant à jouer… jusqu’à l’arrivée de l’orage et de la pluie!
Avec 197 pts nos représentants se sont donnés les moyens de leurs ambitions et prennent la 4ème place du jour. Bonne performance donc, mais devant les équipes qui composent le podium que sont Makilas, Chiberta et Pinsolle qui ne lâchent rien, il fallait au moins ça!
Du point de vue individuel, pas de perf aujourd’hui, mais bravo aux prestations solides d’Alexandre et Nicolas 6ème ex aequo au classement général du jour avec 36pts.
 Les joueurs qualifiés d’office pour la finale sont Florian et Alexandre, pour le reste de l’équipe une qualification est prévue le Samedi 21 Avril afin de déterminer les 8 représentants présents pour cette ultime étape.
Résultats des équipes engagées ce Samedi : Seignosse 210 pts, Makila 205, Chiberta 202, Salies de Béarn 197, Arcangues 194, Mont de Marsan 194, Pinsolle 192, Chantaco 187, Artiguelouve 180, La Nivelle 176 .
Avant la finale, l’équipe réduit l’écart mais reste 7ème à encore 41 pts du troisième. Même si cette année le podium semble inaccessible, pour les accessits 4 équipes se tiennent en 27 points… la finale promet d’être intéressante!

Défi – Challenge Béarn au Golf d’Artiguelouves

Un point sur la compétition défi-challenge Béarn du mercredi 4 avril au golf d’Artiguelouve
Une belle et agréable journée de compétition pour tous les jeunes et leurs accompagnants (merci à Fanny et Marc de m’avoir accompagné).
Nos jeunes se sont une nouvelle fois très bien comportés. Leur motivation était présente et je les remercie pour leur brillante participation.
Par chance la météo a été clémente avec nous puisque les pluies orageuses ne se sont manifestées qu’en fin de compétition.
Nos jeunes concourraient pour le deuxième tour du défi-challenge béarn, en défi le jeu se déroule sur 6 trous (type P&P) et sous la forme du strockeford.
En challenge sur 9 trous et strokeford, départs violets correspondant aux nouvelles normes des parcours drapeaux.
Le strokeford c’est quoi ?
C’est une forme de jeu dérivée du strokeplay. La variante se situe sur le comptage des coups puisque les jeunes relèvent la balle au-dessus de 4 coups au-dessus du par et inscrivent 9 sur leur carte de score.
En challenge :
sur 8 garçons engagés
1er Samuel CAZEMAJOR (au vue de ce résultat, obtention du drapeau de bronze)- 4ème Iban FRUGIER
Sur 4 filles engagées :
4ème Nina PRESS (non classée et première compétition, une belle prestation)
En défi :
Sur 8 filles engagées
4ème Elsa THOUE  (au vue de ce résultat, obtention du drapeau blanc)
 Sur 24 garçons engagés:
Bonne prestation de Maxime DARTOIS 13ème et Léoplold VANDERMEEREN 15ème.