Infos de l’association

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION SALIES GOLF CLUB
Bonjour à Tous
Le bureau de l’association vous invite à l’assemblée générale le vendredi 27 janvier 2017 au club house de salies de Béarn à 19h.
       – A l’ordre du jour pour 2017 :
 – Election du nouveau bureau (deux membres du bureau souhaitent laisser leurs places pour raisons professionnelles)
– Présentation du bilan sportif 2016
– Présentation du bilan de l’école de golf
– Présentation du bilan des équipes
– Présentation du bilan 2016 senior et programme 2017
– Bilan financier 2016
– Programme 2017
A très bientôt,

Chers golfeurs,

Me voici arrivé dans votre belle région. Je commence à travailler dès aujourd’hui et je vous attends nombreux pour vous rencontrer, échanger et apprendre à mieux se connaître.

Je suis très heureux d’arriver dans un golf comme Salies où la bonne humeur et la joie de vivre se font sentir dès les premiers pas.

Je suis disponible tous les jours si vous avez besoin de mes conseils. Je reste à votre disposition si vous avez des questions concernant les cours individuels,  collectifs ou autres.

Les cours collectifs reprendront la semaine du 4 Octobre. Si vous aviez une habitude avec mon prédécesseur Cédric, faites le moi savoir et nous essaierons de garder le fonctionnement que vous aviez. Un tableau d’inscription sera mis en place au club house.

Vous trouverez mes coordonnées et tarifs sur les affiches au club house, au practice ainsi que sur le site internet du golf.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée et un bon golf.

Votre Pro

Martin GIGNOUX

06.95.17.79.13

martin.gignouxgolf@gmail.com

COURS COLLECTIFS
Martin GIGNOUX

CALCUL DES INDEX SAISON 2016

La nouvelle méthode de handicapping annoncée répond aux objectifs suivants : créer un système plus flexible et tenir compte du fait que la plupart des joueurs sont des golfeurs dits « de loisir » jouant peu de compétitions au cours d’une année. Concrètement, elle se traduit par la mise en place d’un système assez directif pour les catégories 1 à 3 et beaucoup plus flexible pour les autres catégories d’index supérieures à 18,4. Les détails ci-dessous :

– Mise en place d’un nouvel algorithme pour le calcul de la ZTA (zone tampon ajustée) afin de limiter l’utilisation de celle-ci lorsque les conditions de jeu sont normales.

– Suppression des ajustements +3 et +4 résultant de l’application de la ZTA. Désormais les seuls ajustements liés à la ZTA sont -1, +1, +2 et « no counting ».

– Mise en place d’un nouvel algorithme pour la révision annuelle des index.

– Suppression de la remontée des index au-dessus de 18,4 en cas de contre-performance.

– Exclusion des joueurs d’index supérieur à 18,4 pour l’application de la ZTA.

– Mise à disposition des clubs du système de révision des index à partir d’Extranet.

Précisions sur la révision annuelle des index

Ce système est appliqué aux joueurs ayant rendu au minimum 8 cartes. Il indique pour les joueurs concernés (moins de 5%) le nouvel index proposé qui doit ensuite être validé ou non par le club. Pour information, ce système pourrait aussi faire partie intégrante du nouveau système de handicapping mondial en 2020.