Poules Championnat Individuel du Club 2024

Le championnat du club peut désormais démarrer.
16 poules pour les hommes
4 poules pour les dames.
Les tableaux affichés au Club House, sont également en pièce jointe.
Pour une bonne fluidité et un bon déroulement de la compétition, il est demandé aux membres qui s’inscrivent de s’assurer d’une bonne disponibilité et de veiller à respecter les dates butoirs pour jouer les matchs.
Les règles sont celles du Match Play. Pour le calcul des coups rendus, il convient de retenir les ¾ de la différence des 2 index, arrondis à l’entier le plus proche. Le nombre de coups rendus ne pourra être supérieur à 18. En cas d’égalité après 18 trous, le match se poursuit mais sans coup rendu.
RAPPEL : Les matchs de poule devront se dérouler obligatoirement du 1er avril au 2 juin.
A cette date là, les matchs non joués seront considérés comme perdus pour les 2 joueurs.
A l’issue de cette phase de poules, un classement sera effectué , qualifiant les 2 premiers ou premières de chaque groupe pour la phase à éliminations directes.
Calendrier des phases finales :
Fin des 16èmes de finale au plus tard le 23 juin
Fin des 8èmes de finale au plus tard le 14 juillet
Fin des quarts de finale au plus tard le 30 août.
Les demi-finales et la finale se dérouleront en septembre.
L’expérience des nombreuses rencontres non disputées l’année dernière (chez les hommes) nous oblige à être plus rigoureux sur les dates butoirs. Pour chaque match n’ayant pas été joué dans les périodes prévues, les 2 joueurs seront éliminés.
Bonnes parties à tous !
Le bureau